Human-centered innovation
Notre vision
Pour innover et rester en adéquation avec les utilisateurs, les entreprises, les institutions et les collectivités doivent rester connectées au terrain, à leurs consommateurs, usagers, citoyens... Or, force est de constater que malgré une circulation immense d'informations et une connaissance encyclopédique, il est difficile d'avoir une image claire et nuancée des publics auxquels on s'adresse.
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Afin d’aider à la prise de décisions, notre mission est d'ouvrir le champ d’exploration, d'observer avec méthode, d'interpeller avec finesse pour analyser les comportements à travers les usages, les habitudes, les croyances et les pratiques d'une population donnée.
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Mobiliser les concepts des sciences humaines et sociales permet de mettre en évidence des tendances de comportements et de projeter les possibles évolutions de ces comportements dans le temps.
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De plus, nous sommes convaincus que la démocratisation des méthodes et des outils de l’anthropologie comme l'observation et l'empathie, entendue comme la compréhension sensible des raisons d'agir et de penser d'autrui induisent des décisions faites en conscience, plus éthiques et plus responsables. Pour cela, Ethnodata aide différents départements à s’acculturer pour se centrer davantage sur l'humain dans sa diversité (usager, consommateur, internaute, patient, citoyen...).